Cosentino Belgique a 10 ans… et ça se fête!

Hip hip hip hourra… Cosentino Belgique a 10 ans ! L’occasion idéale pour vous proposer des tas de nouveautés ! Notre showroom a une nouvelle décoration – 100 % Dekton et Silestone évidemment – et notre entrepôt ne cesse de s’agrandir. Cosentino Belgique est parti de rien et, dix ans plus tard, la marque est devenue une référence mondiale pour le traitement de Dekton, avec une équipe de 18 personnes et un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

À l’origine, Cosentino est une marque espagnole, mais le marché belge s’est montré prêt à accueillir un nouvel acteur dans l’univers de l’aménagement d’intérieur. Au fil des ans, des matériaux comme Dekton et Silestone sont devenus le premier choix en Belgique. Plusieurs clients de renom ont déjà intégré Dekton ou Silestone dans leur intérieur et nous ont permis d’y jeter un coup d’œil.

Cosentino s’associe à Recor Home et à Frederik Delbart

Cosentino s’associe à Frederik Delbart et à Recor Home, la marque de meubles belges de qualité. En matière d’aménagement de cuisine, la tendance est à l’ajout de texture et de caractère. Les matériaux qui présentent un aspect naturel ont donc le vent en poupe.

On constate également le besoin de créer un « fil conducteur » dans l’intérieur en créant des rappels entre plusieurs éléments de style ou en les reliant les uns aux autres. La collaboration entre Cosentino et Recor Home permet d’associer ces deux tendances. Il est désormais possible de créer, en plus de sa cuisine Silestone, des meubles Silestone.

Restaurant étoilé Bon Bon à Bruxelles

La beauté de Cosentino n’a pas échappé non plus au chef étoilé Christophe Hardiquest. Le restaurant Bon Bon, couronné de deux étoiles au Guide Michelin, possède un plan de travail Silestone dans sa cuisine ouverte. La cuisine est ainsi liée directement à la salle. En plus de proposer de délicieuses préparations aux clients, elle est également un environnement plein de créativité et de beauté.

 

 

 

La cage d’escalier du bâtiment Périclès à Bruxelles

Impossible de ne pas être émerveillé par les escaliers et le sol du bâtiment Périclès, qui abrite la KBC à Bruxelles. L’escalier a été fabriqué en Dekton Danae et confère du caractère et une aura d’exception au bâtiment.

Expérience et savoir-faire dans notre propre showroom

 

Notre showroom est, lui aussi, totalement immergé dans l’univers Cosentino. Le sol est recouvert de carrelage dans deux des nouvelles couleurs de la gamme Industrial de Dekton,  conçues par Daniel Germani : Kreta et Lunar. Pour notre îlot de cuisine, nous avons opté pour la nouvelle couleur Eternal Desert Silver et pour un évier Integrity Blanco Zeus. Le comptoir de la réception a été fabriqué en Dekton Domoos et en Silestone Blanco Zeus. Le coin salon est équipé de sièges Archiduc et de tables de salon Chicago avec un revêtement Silestone Eternal, de Recor Home.

© Cosentino S.A. All rights reserved