Ping-pong nouvelle version : Ron Arad crée une sculpture hors du commun en Silestone

10LAYERS, la nouvelle sculpture du designer britannique Ron Arad, est pour le moins une pièce originale ! Ron Arad a utilisé les surfaces en quartz de Silestone pour créer une table de ping-pong hors du commun. Le résultat ? Un incroyable objet en Silestone, en acier inoxydable et en bronze. Idéal pour des parties de ping-pong pleines de surprises !

L’idée de 10LAYERS lui est venue lors de sa visite de l’usine de Cosentino à Almeria (en Espagne). Il explique : « Lorsque j’ai vu la production à la pointe de la modernité de Dekton et Silestone, je n’ai pas pu m’empêche de penser ‘que pourrions-nous faire d’autre avec cette matière magique ?’ » En utilisant du quartz, une matière très dure, pour créer cette extraordinaire table de ping-pong, il présente aussi bien Silestone que le ping-pong sous une nouvelle perspective surprenante.

10LAYERS

Le plateau de la table se compose de dix couches de couleurs différentes. Des plaques de Silestone de quatre couleurs différentes s’alternent : Iconic White, Kensho, Cemento Spa et Negro Tebas. Et la forme concave ? Arad a décidé de l’ajouter pour garantir de surprenants rebondissements lors des parties de ping-pong. Les bords relevés de la table permettent en effet de ralentir le jeu et de rendre les échanges plus longs.

À propos de Ron Arad

 Le designer britannique Ron Arad est né à Tel Aviv en 1951. Il a étudié à l’Académie des Beaux-Arts de Jérusalem puis à l’Association d’Architecture de Londres. Dans ses œuvres, il expérimente toujours avec les possibilités qu’offrent les différents matériaux, tels que l’acier, l’aluminium et les surfaces en quartz, mais aussi les formes et structures de meubles connus. Avec ses conceptions radicales et innovantes, il a déjà remporté plusieurs titres et prix, tels que la London Design Medal en 2011.

© Cosentino S.A. All rights reserved