Tendance : les matériaux bruts et rugueux s’installent dans nos intérieurs

Le design brut, rugueux et imparfait fait battre nos cœurs plus vite cet automne. On abandonne petit à petit le blanc pur… et c’est plutôt une bonne nouvelle pour la série Industrial de Dekton et la collection Loft Series de Silestone. Petite présentation de ces collections uniques, qui raviront vos pupilles, mais également le bout de vos doigts

Dans la série Industrial de Dekton, nous avions déjà découvert des couleurs telles que Nilium et Trilium. Aujourd’hui, quatre nouvelles teintes rejoignent la collection : SokeLunarKreta et Laos. Mais ce n’est pas tout : la nouvelle structure Raw pour Silestone® apporte, elle aussi, une plus value bien tangible. Nos sens peuvent profiter davantage de notre environnement, avec des tendances qui mettent en avant les couleurs, les textures et les matériaux improbables. Un intérieur aux lignes épurées avec une touche d’imperfection et de la texture crée une atmosphère particulière. Avec les nouvelles collections de Dekton et Silestone, l’harmonie est au rendez-vous.

Le retour du ciment

Pendant longtemps, les caractéristiques « lisse » et « uni » ont fait partie intégrante de nos intérieurs et de nos cuisines. Mais des couleurs telles que Lunar et Laos de Dekton ont définitivement mis un terme à cette tendance. Ces couleurs sont à l’opposé l’une de l’autre et pourtant, elles ont bel et bien un point commun. Avec sa structure subtile sur une base blanche, Lunar est une couleur au nom évocateur. Quant à Laos, elle se joue également des règles. Ces couleurs sont en quelque sorte une réinterprétation du ciment.

Les couleurs Soke et Kreta de Dekton ont un aspect un peu plus traditionnel. Elles font toutefois un clin d’œil amusant et audacieux en proposant davantage de texture. La finition mate et la douce teinte de gris de Kreta s’intègrent facilement dans tous les intérieurs. Avec son motif agrémenté de veines, Soke convient parfaitement pour un loft au style industriel, par exemple.

Du relief dans nos intérieurs

Véritable plaisir pour les yeux, les nouvelles couleurs Silestone Brooklyn et Silver Lake de Cosentino feront également le bonheur des doigts les plus curieux ! Brooklyn et Silver Lake disposent de la nouvelle structure Raw de Silestone®. Vous pourrez donc y voir et sentir les imperfections du ciment et du béton.

En outre, ces structures offrent la même facilité d’entretien que les autres structures en quartz de Silestone. Leur relief brut et leurs finitions mates leur confèrent un look industriel et puissant, donnant à la pièce un caractère fort (au sens propre)

 

 

Un jeu d’ombre et de lumière

Nos intérieurs ont besoin de signes d’imperfection et de texture. En témoignent les couleurs tendance des collections Automne-Hiver 2018, dans lesquelles on ne retrouve pas la moindre touche de blanc. Nous osons même affirmer que la texture est lenouveau blanc. Actuellement, le monde de la décoration d’intérieur raffole des teintes grises et des tons neutres.

© Cosentino S.A. All rights reserved